GADEPAM

"Valoriser l'artisanat traditionnel et les produits naturels de Guyane dans une démarche sociale et solidaire"

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1 - Acceptation des conditions générales de vente


Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'ensemble des commandes passées sur le site gadepam.com. Par votre commande vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique pour vous engager à respecter les présentes conditions générales de ventes.



2 - Passer une commande


Sur gadepam.com sont mis en vente de l’artisanat traditionnel et des produits naturels issus du territoire guyanais. Le client passe commande via le formulaire de contact accessible en cliquant sur le prix de l’objet ou directement dans la rubrique “contact”. Le mail de contact est : [email protected] Le client indique son nom, son prénom, son adresse mail, son numéro de téléphone, ses adresses de livraison et de facturation, ainsi que le nom de(s) (l') article(s) qu’il souhaite acquérir. En passant une commande à la boutique en ligne de l’Association, vous soutenez l’artisanat local et contribuez à la sauvegarde des savoirs et savoir-faire qui lui sont liés. Rendez-vous pour plus d’explications sur notre page d’accueil sur l’onglet « notre charte éthique  ». Afin de répondre à vos questions et commander d’autres objets, vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse susmentionnée.



3 – Produits et Tarifs


Chaque objet artisanal mis en vente sur gadepam.com est unique. Chacun est référencé par une ou plusieurs images photographiques, un texte descriptif de l’objet, et son prix hors taxes en euros, hors frais de port et de douane. Le prix final (TTC, frais de port compris), est établi en fonction de (des) objet(s)commandé(s) et du lieu de livraison, tels que précisés par le client lors de la validation de sa commande. Les photographies se veulent les plus fidèles possibles, mais les couleurs restituées peuvent varier d’un écran d’ordinateur à un autre. L’association GADEPAM est à but non lucratif. Nos prix d’achat aux artisans correspondent à une rémunération équitable de leurs temps et de leurs coûts de fabrication. Les articles proposés, de par leur caractère unique, ne sont disponibles à la vente que pour autant qu’ils n’ont pas fait l’objet d’une commande en cours. A défaut de disponibilité, GADEPAM peut toutefois enregistrer votre commande et vous proposer des objets similaires.



4 – Paiement


Après réception de votre bon de commande, l’équipe GADEPAM vous contactera par mail et/ou téléphone pour transmission et validation du devis, et procéder au paiement. Les paiements s’effectuent par virement direct au compte de GADEPAM, voire par chèque bancaire. L'envoi sera effectué dès que la preuve de l’effectivité du paiement sera en possession de GADEPAM (attestation de virement ou encaissement effectif du chèque bancaire). Attention ! Il est primordial de nous envoyer rapidement, dans ce cas de paiement par chèque, un mail afin de pouvoir réserver les pièces.



5 - Droit de rétractation


Les dispositions applicables sont celles de l’article L120-20 du Code de la Consommation et de ses textes d’application, en tenant compte du caractère particulier de la vente de produits artisanaux.



6 – Livraison


L’acheteur se doit de vérifier l’exactitude et la conformité des renseignements qu’il fournit lors de la commande à l’Association GADEPAM, notamment son adresse (pour la livraison de l’article i l’envoi de la facture et de courriers éventuels), l’adresse du client, ainsi que les coordonnées des lieux et les conditions de livraison. L’Association GADEPAM ne saurait être tenue pour responsable des conséquences d’éventuelles informations erronées de la part du client, en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce cas, tous les frais engagés pour la réexpédition éventuelle d'une commande seront à la charge de l’acheteur. Toutes nos livraisons sont assurées depuis la Guyane par La Poste. 

A titre seulement indicatif, le délai de traitement normal de la commande par l’Association est de trois jours ouvrés au maximum (hors période annuelle de fermeture de la structure ; le délai d’acheminement en Guyane depuis la France métropolitaine est habituellement de deux à trois jours et de la Guyane vers la France métropolitaine de trois à quinze jours, à compter de la date de dépôt du colis au bureau de La Poste. On ne peut exclure que ce délai soit dépassé en raison d’imprévus. Pour les livraisons vers l'international, le délai varie selon les systèmes postaux en vigueur dans les pays concernés.

Les articles peu encombrants sont expédiés par simple lettre avec numéro de suivi ou en Colissimo avec suivi mais sans accusé de réception pour les grosses commandes. Il est nécessaire de nous contacter pour des expéditions particulières tenant à la nature des objets ou des lieux d’expédition. Les frais de livraison comprennent, le coût d’emballage et le coût de traitement de la commande, ainsi que les frais d’envoi et taxes éventuelles associées (qui s’établissent selon les tarifs en vigueur pour la destination concernée). En cas d’éventuels problèmes rencontrés lors de l’acheminement des objets commandés, retards de livraison, colis endommagés, il appartiendra au client d’en informer sans délai l’Association GADEPAM. Selon les destinations de livraison, d’éventuels taxes et frais de douane pourraient être dus par le client. Ceux-ci seront à payer directement par le client.



7 - Propriété intellectuelle


Toute reproduction ou utilisation sans autorisation, de textes, commentaires et photographies empruntés au site gadepam.com sont strictement interdites. Ceux-ci sont la propriété de l’Association GADEPAM ou/et des artisans ayant réalisé les pièces.



8 – Protection des données personnelles des clients


Les informations nominatives recueillies auprès des acheteurs sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes. Elles sont gardées confidentielles par l’Association GADEPAM, qui s’engage à ne pas les communiquer à un tiers. Néanmoins, elles pourront être utilisées pour contacter les acheteurs et les informer des différentes actualités concernant notre Association. Les informations complémentaires sur l’Association GADEPAM sont disponibles sur son site internet et la page Facebook : « Association Gadepam ».



9 – Modification des conditions générales de vente


L’Association GADEPAM se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente sous réserve de faire apparaître ces modifications sur le site gadepam.com.



10 – Identification de l’Association GADEPAM


Association GADEPAM – Association pour l’Etude et le Développement des Plantes Aromatiques et Médicinales en Guyane

Numéro de Siret : 443 386 875 00050

Présidente : Marie FLEURY

Siège Social : 11 rue Pichevin, 97300 CAYENNE, Guyane Française

Adresse mail : [email protected]

Numéro de téléphone : 05 94 38 21 43